Dons & Paiement

 
  
 

Sondage

Êtes-vous ....
 
Mission
À propos de nous

 

La mission d’une organisation est, essentiellement l’énoncé de ce qu’elle est, de sa nature, de sa raison d’être.  Voici, d’après l’exercice de planification stratégique fait en 2014 , l’énoncé de la mission renouvelée de l’AQEPA Montréal Régional. 

 
 

 

Contribuer à la réussite éducative et de favoriser l’inclusion dans la société des jeunes vivants avec une surdité par le développement et la promotion des services selon leurs besoins.


L’AQEPA Montréal Régional intervient en fonctions des réalités sociales, éducatives et professionnelles des jeunes vivant avec une surdité et des familles de son territoire supra régional. Depuis sa fondation, l’AQEPA Montréal Régional développe des expertises en accompagnement des parents, en organisation d’activités d’information et de socialisation et en défense des droits et des intérêts.

 

Les valeurs d’une organisation sont les principes, les approches de travail et les comportements valorisés. Elles sont nos couleurs et nous distinguent des autres organismes. 

  • Respect et ouverture d’esprit
L’AQEPA Montréal Régional croit aux relations harmonieuses entre les personnes, motivées par le respect de soi et des autres. L’organisation valorise l’ouverture et l’acceptation des particularités et des différences de chacun. 

  • Intégrité
L’AQEPA Montréal Régional doit en tout temps faire preuve de transparence et d’honnêteté. 

  • Équité
L’AQEPA Montréal Régional souscrit entièrement au principe d’égalité, de partage et de coopération.  Les services et les programmes offerts doivent profiter aux membres et aux bénéficiaires de ses services et programmes de manière juste. 

  • Engagement 
L’Équipe à la permanence, la direction générale et les administrateurs de l’AQEPA MR se mobilisent et donnent le meilleur pour les jeunes vivant avec une surdité et leurs familles.  L’organisation est vue comme la réunion des voix des jeunes vivant avec une surdité et de leurs familles pour un plus grand impact auprès des partenaires, des instances gouvernementales et dans la société en général.   
  • Entraide
L’AQEPA MR croit aussi dans le bénéfice de l’entraide entre les familles et la synergie qu’elle crée.  Elle croit dans le potentiel du jeune vivant avec une surdité, dans sa capacité à le développer et dans la capacité de sa famille à l’accompagner